TOP
SHOW



 

Partagez | .
 

 Bulletin d'actualité Novus (Février 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



• Nous a rejoint le : 07/06/2015
• Messages postés : 17

MessageSujet: Bulletin d'actualité Novus (Février 2016)   Lun 15 Fév - 21:17

Bulletin d’actualité Novus (Février 2016)

Nos nouveautés :

- Novus remporte deux récompenses ! Après avoir été nominé aux Infinite Awards, Novus obtient la médaille de bronze pour le meilleur contexte, catégorie forum RPG et toutes catégories.
La famille Novus s’aggrandit : deux personnages atypiques nous ont rejoint. Randir Singh, immigré indien à Paris, employé du Louvre tentant de dénouer l’intrigue de l’assassinat sauvage de sa mère, et Lucie Doléan, héritière de l’empire industriel de ses parents, chasseuse de reliques et autres bibelots mystiques.

Nos intrigues en cours :

Entre Angers et Paris, la famille Doléan tente de trouver un équilibre. Monsieur collectionne les séminaires sur la Côte d’Azur, en compagnie de jeunes femmes qui semblent n’avoir de secrétaire que l’accoutrement, tandis que Madame parcourt les capitales pour ses oeuvres philantropiques. Au milieu de cela, Lucie, la fille unique du couple, s’est réunie avec une petite équipe composée d’amis proches, et passe au crible fin les actualités un peu loufoques que lui servent les réseaux sociaux et autres médias… jusqu’au jour où ce sont eux qui viennent la trouver. Une étrange organisation prend contact avec elle pour organiser un tête à tête et faire le point sur ses recherches...

A quelques centaines de kilomètres, Randir est un employé du Louvre en mal d’évasion. Relégué aux tâches ingrates de la gestion du plus grand musée du monde, il prend rendez-vous avez son avenir alors qu’une vieille femme vient lui remettre une lettre lui étant adressé par sa mère, décédée il y a plusieurs dizaines d’années dans ce qui semblait être un crime racial...

Séverin Libert, pyrokinésiste de son état, a malencontreusement provoqué un incendie dans un appartement dans lequel il avait fait une macabre découverte : le cadavre du propriétaire. Arrivant à s’échapper de cette flamboyante mésaventure, Séverin apprendra plus tard des journeaux qu’aucun corps n’a été retrouvé dans l’immeuble : le corps du macchabé a mystérieusement disparu.

Amaryllis Du Corbeau, propulsé dans une bibliothèque inattendue au milieu de l’Océan Pacifique, a réussi à entrapercevoir une esquisse de son avenir grâce à l’aide du gardien des lieux, un vieil homme portant le nom de Syliam qui se révèlera être son “lui” du futur. De retour au Vatican, il fera la connaissance des Illuminatis qui lui promettront, bonheur, grandeur et richesse. Acceptera t’il ?


Statistiques :
- Nombre de membres enregistrés : 36.
- Nombre de messages postés : 1961.
- Rythme de posts : Chaque joueur poste deux à trois fois par semaine.
- Rythme de connexion : En moyenne, chaque utilisateur se connecte au moins une fois par jour.

* * *

Jetez un oeil à notre Tumblr.

Suivez dès maintenant l'actualité de Novus sur nos réseaux sociaux, rejoignez nous sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



• Nous a rejoint le : 07/06/2015
• Messages postés : 17

MessageSujet: Re: Bulletin d'actualité Novus (Février 2016)   Mer 7 Sep - 17:46





N O V U S


Bulletin d’actualité de Novus (Septembre 2016)

C’est la rentrée sur Novus, pour une nouvelle année plus créative encore que les précédentes !

Nos nouveautés
3 personnages nous ont rejoints pendant l’été, et une dernière inscription est en cours de validation.

Les évènements étranges se multiplient dans notre monde : le dernier en date, évidemment, l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis à Paris, avec pour coupable présumé Virgilio di Constantini. De quoi attirer l’attention des puissances étrangères, et notamment de l’aristocratie coréenne. Nara Kim rejoint ainsi l’aventure Novus avec un personnage haut en couleur, et aux multiples facettes. Quelle est la vraie raison de la venue de cette femme d’art et de culture à Paris ?

À Paris également, la jeune Clara Royer semble enfin trouver une fin à son désespoir. Elle vient de décrocher le « job de ses rêves », après des années de galère dans les faubourgs parisiens, entre chambres de bonnes miteuses et fréquentations douteuses. Mais qui sont ses employeurs ?

Voilà une question que ne se pose pas Alexander Paterson, ce riche héritier, et orphelin n’a guère de soucis dans la vie, et vit pleinement sa passion de l’humanitaire par des voyages vers les communautés reculées d’Afrique, auxquelles il prodigue les soins nécessaires à leur survie. Mais cette douce existence semble trop heureuse et trop calme pour pouvoir rester telle qu’elle, surtout dans le monde tourmenté de Novus…

Nos intrigues en cours
Du côté des « anciens », Lucie Doléan est toujours au bord de la crise de nerfs, après avoir découvert successivement qu’une organisation avait mis la main sur ses recherches, que ses parents allaient divorcer, et que sa mère transportait dans son sac à main un chemisier tâché de sang… Tentant de mener sa barque dans ces flots tumultueux, la voilà en train de déjeuner avec Amaryllis du Crow, notre marionnettiste des esprits dont on avait perdu la trace après son passage dans une mystérieuse bibliothèque perdue sur une île inconnue du pacifique… Quel est le deal que propose à Lucie cette organisation qui connaît tout de son travail ?

Les nouvelles sont difficiles pour tout le monde, puisque Randir Singh vient de découvrir dans un courrier écrit par sa mère que sa défunte génitrice était en fait une Alteri… Le crime « racial » qui lui avait valu la mort était-il véritablement lié à sa nationalité indienne ? Un nouveau puzzle se créé pour le cinéaste en herbes, et certaines pièces restent introuvables.

Parlant de découvertes, un personnage de Novus s’apprête à en faire une qui va bouleverser profondément notre univers. Adhya Turvin a finalement percé le mystère de ce symbole « 7CH » qui la poursuivait dans chacune de ses péripéties. Mettant fin à un rêve qui a duré plusieurs mois, elle s’est réveillée dans la cellule numérotée 7CH d’un bâtiment aussi glauque qu’humide. Là, elle s’est libérée de ses entraves en faisant appel au pouvoir des Runes, et explore actuellement le bâtiment, composé de dizaines de cellules semblables à la sienne, à la recherche d’une âme qui vive. Quelqu’un. Quelque chose. Qui la retient ici ? Pourquoi ?

L’esprit plein de questions, c’est aussi la manière dont se sent Virgilio di Constantini actuellement. Retranché dans un petit hôtel parisien, ce dernière tente de disparaître. Difficile quand on est recherché par toutes les polices d’Europe pour l’assassinat d’un diplomate étranger. Et ces documents qu’il a subtilisés, alors ? Que veulent-ils dire ? À quoi se rapportent-ils ? Quelle ne sera pas la surprise du vagabond fugitif que de voir paraître sur le seuil de sa porte une blonde plantureuse, lui jouant un tour de passe-passe pour une entrée remarquée. Que veut-elle ? Comment a-t-elle pu mettre la main sur lui, malgré toutes les précautions qu’il a prises ?

Grillé, Liam O’Connor l’est aussi. Après avoir volé un tableau au Louvre et un autre à la Fondation Vuitton, le voilà dépouillé de son butin à son insu. Le voleur volé, tel est pris celui qui croyait prendre. Pour trouver l’identité de son malfaiteur, une piste l’amène au Louvre, où il est reçu par un jeune dandy bien curieux. Arthur de Vevey lui laisse entendre qu’il dispose de nombreux renseignements à son sujet, jusqu’à connaître son secret le mieux gardé, son Don de téléportation. Et pour lui prouver sa bonne foi, rien de mieux qu’un petit voyage dans le temps… Rien de plus simple quand on est un chronokinésiste comme Arthur de Vevey. Les voici à l’hiver 1810, observant Napoléon et son architecte prévoyant au Louvre la jonction entre le somptueux édifice et le Palais des Tuileries…

Statistiques
- Nombre de membres enregistrés : 36.
- Nombre de messages postés : 2160.
- Rythme de posts : Chaque joueur poste une fois par semaine.
- Rythme de connexion : En moyenne, chaque utilisateur se connecte au moins une fois par jour.

Suivez-nous sur Facebook.
Jetez un oeil à notre Tumblr.

© Halloween




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



• Nous a rejoint le : 07/06/2015
• Messages postés : 17

MessageSujet: Re: Bulletin d'actualité Novus (Février 2016)   Dim 23 Oct - 16:55





N O V U S


Alerte publication !



Alors que l’aventure continue sur Novus, l’heure est maintenant venue d’archiver notre passé. L’Administration du forum a concocté une formule spéciale à cet effet. Chaque RP sera dorénavant intégré dans un ensemble cohérent et publié pour former un épisode.

Ces épisodes sont destinés à honorer la mémoire de nos joueurs, et à satisfaire l’appétit des curieux en leur donnant l’opportunité de lire les développements de notre intrigue.

Pour toucher la plus grande audience, l’Administration préparera également une fiche résumé de chaque épisode, donnant également les détails importants à retenir pour la suite, et faisant un renvoie aux scènes les plus significatives, pour la beauté du texte ou de l’intrigue.

Alors n’attendez plus, rejoignez Novus en tant que lecteur, et découvrez notre premier épisode : « L’Etrange activité de Monsieur de Vevey » (Link).

Abonnez-vous également à notre compte Facebook pour être prévenus de la publication des prochains épisodes !

Suivez-nous sur Facebook.
Jetez un oeil à notre Tumblr.

© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bulletin d'actualité Novus (Février 2016)   

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin d'actualité Novus (Février 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG TOUR :: •lumière sur les forums• :: • les fantastiques/science-fiction :: • novus-