TOP
SHOW



 

Partagez | .
 

 Le fil des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



• Nous a rejoint le : 20/07/2015
• Messages postés : 17

MessageSujet: Le fil des intrigues   Ven 24 Juil - 17:06

MAJ avril 2015
Exhale le vertige



Cet article ne paraîtra jamais dans aucun journal, sur aucun blog, aucune de ces lignes ne sera lues par quiconque, tel que je l'ai promis. Ma carrière de journaliste va prendre un sacré coup dans l'aile si je continue à faire comme ça. A ne pas parler des choses vraiment importantes, mais si je sais ce qu'il se passe, c'est parce qu'on me fait confiance. Mes sources sont devenues au fil du temps mes amis.

Ainsi ce grand dadais de Patrick qui prend la forme d'un beau cygne à chaque pleine lune, m'a raconté ce qu'il se passe au pard et au camp gitan. Tout le monde confond les deux, je sais pas pourquoi, peut-être parce qu'ils sont proches et vivent de la même manière ? Mais les gitans sont différents, c'est une communauté à part, qui si elle est connue comme gérant la foire, elle a ses secrets. Saviez-vous que sa population était composée avant la révélation à 20 % de médiums et de sorciers ? Saviez-vous qu'elle a doublé en l'espace de 8 ans ? Les dernières attaques des HA envers les médiums ont poussé ces derniers à se réfugier au camp gitan. Cet endroit de refuge est aussi un endroit de marginaux, vivant aussi bien de la foire que de trafics. Le plus connu est celui qui permet de changer d'identité, système mis en place pour permettre aux CESS de fuir le sol américain, mais utilisé aussi à des fins plus pécuniaires. Et le pard ? Bien lui aussi a vu sa population doubler. Les HA font tellement peur aux métamorphes solitaires qu'ils ont tous plus ou moins rejoints le pard. Ce dernier a changé de politique, ne voulant plus subir les attaques, ils ont pris les devants et mis en place un système d'espionnage, d'infiltration afin d'en savoir plus sur leurs ennemis. Tout cela a été décidé conjointement avec la meute, une alliance confidentielle, officieuse et secrète a été conclue, dont j'ignore les détails. Tout ce que j'en sais c'est que cette alliance a été basée sur une lutte contre les HA, qu'elle implique un réseau d'espionnage monté par le pard et que la meute est supposée utiliser ces infos afin de stopper les attaques.

Faut dire que la meute a terriblement souffert des attaques des Humains d'Abord, si tant et si bien qu'ils répondront. Je sais qu'une chasse sera donnée. Pas mal de loups ont perdu des proches, aussi quand l'ancienne lupa a repéré un HA impliqué dans la mort de l'ancien ulfric, la chasse a été lancée. Je ne sais quand ça aura lieu, mais il est certain que l'étau va se resserrer. D'ailleurs les loups ont décidé finalement de coopérer avec la BRIS. Cette dernière recevait déjà des informations du pard, mais désormais les loups donnent tous les HA qu'ils peuvent. Bien sûr, la chasse est supposée régler leur compte aux HA qu'ils attraperont. La BRIS fermera les yeux. Ca serait inhumain de faire le contraire, ça foutrait en l'air des années de diplomatie pour parvenir à ce mince accord. Tout ce que je sais c'est que le témoignage de la lupa a permis de mettre sur écoute une cellule des HA et que des arrestations vont avoir lieu. Il y aura une descente dès que la BRIS aura suffisamment de preuves ce qui ne saurait tarder avec la mise sur écoute. Et comme tout cela n'aurait pu avoir lieu sans le pard et la meute, la BRIS est disposée à fermer les yeux tant que les informations continueront d'affluer.

Pendant que j'en suis à vous parler de la BRIS, sachez que l'accord avec la Blanche Confrérie tient toujours. De nombreux médiums travaillent déjà au sein de la BRIS mais désormais des sorciers peuvent aussi collaborer et soutiennent les enquêtes de leur savoir ! Des sorciers, mais aussi des nécromanciens puisque la Blanche Confrérie a changé complètement sa politique envers eux. Vous saviez qu'avant les nécromanciens ne pouvaient en faire partie, soi-disant ils penchaient trop vers la magie noire ? Et bien ça a changé ! Les temps changent, surtout avec Alessia qui propose une approche plus moderne, moins vieillotte, moins traditionaliste, plus ouverte ! N'a-t-elle pas accepté le repentir de plusieurs sorciers et nécromanciens au passé trouble ? Elle a souhaité aussi redonner un visage plus amical à la Blanche Confrérie en changeant son organisation et en lui donnant des aspects plus proches de la wicca que pratiquent désormais pas mal de sorciers disons plus modernes. Ce qui est marrant, c'est que la petite sorcière qui me rencarde m'a dit que Alessia s'est vachement calmée contre les vampires. Surtout avec tout ce qui est arrivé. Paraîtrait même, qu'elle et Mikail se sont échangés un mot et que ça n'a pas tourné en pugilat. En revanche, évitez d'évoquer la Tenebrae, c'est sa nouvelle bête noire. Je crois que c'est de ça qu'elle a parlé avec le maître vampire à moins que ça ne soit les HA. En tout cas sa réponse est de recruter un maximum de jeunes sorciers avant qu'ils ne soient attrapés par la Tenebrae ou tués par les HA.

Et puis il y a les vampires. Edward, mon indic préféré, qui en échange d'une bonne vieille tasse de sang (prélevée deux minutes avant directement dans la veine de l'intérieur de mon coude) me donne toujours des infos fraîches, m'a dit qu'il y avait de l'agitation chez eux. Le conseil vampirique a parlé. La justice a sonné. L'Irlandais, qui avait pris le contrôle de Stoner Hill, en outrepassant ses droits, en usant du système des humains et des méthodes mafieuses a été arrêté puis envoyé directement en prison sans passer par un procès. Vous savez comme la justice vampirique est expéditive. Le meurtre de Tomas était entre autres parmi les accusations, tuer un shérif n'est jamais bien vu, mais il était surtout l'infant de Belle Morte. Bref, l'Irlandais expédié dans une prison magique dont on ne revient jamais, voilà que l'Essaim reprend le contrôle de la baronnie. Tous les biens de l'Irlandais sont désormais ceux du maître de la ville qui entend bien nettoyer tout le bordel. Ainsi l'un de ses conseillers, Akil, profitera de ce nouveau territoire à contrôler, c'est aussi celui le plus à même de remettre au pas tous les gangs.

Enfin, il y a le fameux procès ! Vous allez en entendre pas mal parler dans les prochains jours à venir. Les plaignants disent souffrir d'effets secondaires, et le laboratoire ayant commercialisé le vaccin fera tout pour les faire passer pour fous ! Il faut dire que le plaignant principal, Jules Lancester a été suspecté dans la mort de sa petite amie ce qui tend à nous faire croire à sa folie déjà présente avant le vaccin. Ceci dit, je sais de source sûre que le vaccin a eu en effet des effets secondaires non appréciables. Les médecins urgentistes des hôpitaux vous le diront, c'est un vrai bordel les nuits de pleine lune depuis que ce fichu vaccin a été commercialisé. D'ailleurs, les médecins déconseillent fortement de le prendre. Mais j'ai une info que personne n'a, enfin, que personne ne dira à voix haute, pas même moi, plus que protéger mes sources il s'agit de ma propre survie. Le laboratoire est lié lui aussi aux HA. Je sais pas comment, dans quelle mesure, mais ceux chargés d'intimider les témoins ne sont pas des mafieux ni même des tueurs à gages, ce sont des extrémistes prêts à frapper un grand coup !

Mais personne ne lira ces lignes, personne ne saura ce qu'il se trame, je crains trop pour ma vie et celle de mes sources pour livrer ces lignes au grand public. Ca restera juste pour moi, éventuellement je ferai lire ceci à quelques amis, pour avoir leur avis, mais ça sera tout.

Julianne Prada, journaliste au Daily News, article enregistré sur son pc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



• Nous a rejoint le : 20/07/2015
• Messages postés : 17

MessageSujet: Re: Le fil des intrigues   Dim 8 Nov - 20:04

Résumé intrigue novembre 2015
Plus de secret



La nouvelle a déjà fait le tour de la ville. Le laboratoire a été jugé coupable ! Les conséquences de cette décision judiciaire devrait se faire voir sous peu. Nombres d'individus ayant pris ce vaccin devraient se manifester dans les jours à suivre. Je vous le dit, cette affaire va faire du remous ! Je vois d'ici la suite. Les prochaines élections vont être sacrément compliquées pour le gouvernement actuel dont la politique et les choix sont de plus en plus remis en questions. Et la montée en puissance de la Troisième Voie, dont les résultats aux élections locales avaient été plus qu'effrayantes, devrait agiter encore plus le drapeau de l'inquiétude nationale.

Le mouvement des HA, rappelons-le, responsable de l'explosion du Croquemitaine en 2009, du grand attentat de Philadelphie en 2010 et du massacre de Kellogs en 2013, sont aujourd'hui dans le viseur. La BRIS a organisé une descente qui devrait avoir lieu au moment où j'écris ces lignes. Le juge White a délivré, enfin, un mandat d'arrêt pour toutes personnes liées aux activités des HA. Officiellement, ils sont enfin appelés des terroristes. La CIA devrait envoyer du renfort à la BRIS pour sa lutte contre ce mouvement. Néanmoins, certains citoyens semblent avoir décidé de faire justice eux-mêmes puisque de nombreuses disparitions mystérieuses de suspects ont eu lieu depuis ces six derniers mois. La BRIS a appelé au calme en vain. Le capitaine de la police conjointement au maire, face à la montée de la violence, a décidé d'installer des caméras de surveillance dans la ville. Il y a plus plus de 5 000 qui ont été installées à Stoner Hill, le quartier le plus chaud de la ville. En tout, on parle de 10 000 caméras dont le nombre pourrait doubler selon l’efficacité du système. Une telle décision a bien sûr soulevé la vindicte populaire, essentiellement sur internet pour le moment.

Mais cette décision intervient peu après qu'on ait appris un kidnapping d'une nécromancienne. Celui-ci a été réclamé par des gens voulant que le Consistoire prenne fin. Les détails n'ont pas été divulgués pour le moment, la BRIS chargée de l'affaire a voulu conserver une grande discrétion afin de permettre à l'enquête d'avancer. Néanmoins, le sentiment d'insécurité devient de plus en plus fort. Des citoyens se plaignent d’avoir peur de sortir. « Aujourd'hui on a peur de se faire agresser par un vampire aussi bien que par des HA qui vous prendrait pour un ami des CESS ! Ce n'est plus possible ! » disait un habitant de Stoner Hill interrogé par la chaîne locale. Et il est vrai que la disparition de Alessia Ghiona, personnage public, chef du coven de la Blanche Confrérie, amie de Kathleen Murphy, proche du gouverneur, investie dans de nombreuses associations pour la protection de l'enfance, n'est pas sans inquiéter la population. Il semble, qu'aujourd'hui en effet, plus personne n'est à l'abri !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le fil des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG TOUR :: •lumière sur les forums• :: • les fantastiques/science-fiction :: • drag me to hell-