TOP
SHOW



 

Partagez | .
 

 Chronologie + Contexte + Intrigue en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



• Nous a rejoint le : 15/07/2015
• Messages postés : 13
• Age : 21
• Région : Île-de-France

MessageSujet: Chronologie + Contexte + Intrigue en cours   Jeu 16 Juil - 17:01

La chronologie du forum
Pour que la chronologie soit plus simple à comprendre, voici une petite liste des événements qui sera complétée au fur et à mesure.

Ω 18 aout 1993 : Naissance de Percy
Ω 2005 - 2009 : (Tome 1 à 4) : - Quête de Percy Jackson pour retrouver l’éclair originel.
- Quête de la toison d'or (Retour de Thalia)
- Quête pour retrouver Annabeth et Artemis (Mort de Bianca et Zoé)
- Quête de Grover pour retrouver Pan. (bataille du labyrinthe, mort de Dédale, mort de Pan, intrusion de Cronos dans le corps de Luke.)
Ω 16-18 Aout 2009 : Bataille de Manhattan (Mort de Luke-Cronos)
Ω Décembre 2009 : Jason arrive à la colonie des sang-mêlés avec Léo et Piper.
Ω Juin 2010 : Percy arrive chez les Romains en portant Junon.
Ω Juillet 2010 : Les sept viennent de fermer les portes de la mort. Reyna et Nico partent rendre l' l'Athéna Parthénos aux Grecs pour éviter la bataille qui opposerait les Grecs et les Romains.
Ω Septembre 2010 : Les Romains sous les ordres d'Octave attaquent les Grecs. Nico meurt sur le voyage du retour, ayant trop utilisé son pouvoir. Reyna arrive avec la statue de l'Athéna Parthénos et évite un carnage dans les deux camps. Début de la guerre froide entre Grecs et Romains.
Ω Octobre 2010 : Annonce de la disparition des sept demi-dieux ; Les dieux tirés au sort rejoignent les camps. Tartare a repris le commandement des partisans souhaitant venger Gaïa et l'éveiller.  
-  Mini-quête Une: A la recherche des disparus
- Mini-quête 7 : Sur la trace des miroirs
- Mini-quête 5 : Protégeons les camps
Ω Novembre 2010 :
- Mini-quête 3 : La pierre de lune
- Mini-quête Deux: S'échapper du camp des partisans
Ω Décembre 2010 :
- Mini quête 4 : Traque des partisans
- Bal de noël regroupant les Romains, les Grecs et les Partisans.
Ω Février 2011 - fin mai 2011 : Mission de combat 1 : L’arène des héros : Premier combat - entraînements
Ω Juin 2011 - août 2011: Reyna est empoisonnée par Octave. Les Romains accusent les Grecs de cette traîtrise. Les Romains établissent un camp militaire provisoire près de la colonie. Les deux camps s'apprêtent à livrer bataille. Un groupe de demi-dieux composés de Grecs et Romains partent en expédition pour trouver un remède pour sauver Reyna. Octave en profite pour rassembler ses fidèle et lever sa propre armée en s'alliant aux partisans. Les Grecs et les Romains se font surprendre et perde la colonie, qui est détruite. Ils se retranchent au camp Jupiter. Les dieux sont incapables d'intervenir à cause d'un sacrifice de l’Augure Romain aidé de Tartare. Certains partisans rejoignirent les demi-dieux Olympiens ne souhaitant pas se battre contre les leurs. La guerre dura quatre longues journées avant que les demi-dieux réfugiés au camp Jupiter rebaptisé la Coalition ne remporte la bataille, après la mort d'Octave de la main de Reyna sauvée par le remède trouvé par les demi-dieux partis en quête. Le groupe des Partisans fut disloqué, certains désertèrent, d'autres se joignirent finalement à la Coalition. Les dieux sur terre purent finalement rejoindre leurs confrères sur l'Olympe.
Ω Juillet 2011 -  2019: Sans doute l'une des plus grandes périodes de paix que les demi-dieux ont connu. Une nouvelle génération a vu le jour, les demi-dieux ont pour la plupart fondé une famille à la Nouvelle-Rome. La Coalition a décidé de rester unie entre Grecs et Romains, tous vivant au camp Jupiter et à la Nouvelle-Rome.
Ω 2020 : La brume se rompt subitement. C'est la panique dans le monde entier. Les demi-dieux interviennent pour débarrasser les villes de monstres. C'est donc la grande découverte des dieux et des demi-dieux pour les humains. Suite aux tensions, un demi-dieu part en émissaire pour tenter d’apaiser les humains qui sont au courant de leur existence. Mais ceux-ci réagissent très mal et enlève le demi-dieu. Un groupe armé marche sur le camp Jupiter. Beaucoup de pertes sont comptabilisées des deux côtés. Les dieux se doivent d'intervenir. Hécate utilise ses pouvoirs pour faire oublier aux humains la présence des dieux et demi-dieux. Cependant un petit groupe d'humains ayant la capacité de voir à travers la brume ne sont pas dupés et se retirent afin de monter un groupe de défense tout d'abord nommé les Opposants. Les demi-dieux de la Coalition quittent le camp Jupiter et construisent un nouveau camp et une nouvelle ville nommée Argo.
Ω Décembre 2025 : Cinq après la découverte des dieux et demi-dieux, le monde a reprit son cours normal pour les humains qui ne sont pas au courant de leur présence. Le groupe à présent secret des Opposants s'est agrandi et s'appelle désormais l'Agence PSI (Paranormal Science Investigations). Leur but est simple traquer tous les demi-dieux et anéantir les dieux grâce à leur technologie. Les demi-dieux de la ville d'Argo quant à eux, s'apprête à devoir faire face aux humains et à une nouvelle guerre.

Suite des événements, à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



• Nous a rejoint le : 15/07/2015
• Messages postés : 13
• Age : 21
• Région : Île-de-France

MessageSujet: Re: Chronologie + Contexte + Intrigue en cours   Jeu 16 Juil - 17:01

Contexte N°2


2011-2020 :

Andrew le retour 2.0. J’espère que je vous ai manqué quand même, il y a intérêt à tout cas. Ah la paix quelle période particulièrement sympathique. Vous vous souvenez que nous en étions là. Les demi-dieux ont reconstruits une toute nouvelle communauté et tout se passait bien, à tel point qu’une nouvelle génération à vue le jour ! Et oui, vous imaginez très bien des gamin qui courent partout, qui bavent, qui hurlent ... la grande classe quoi. Pendant neuf années, les demi-dieux se sont multipliés - bon j’exagère un peu, mais il y a eu pas mal de changement dont de nombreux départs à la retraite. Pas si calme que ça la retraite quand on a trois gamins aux basques mais bon ça c’est personnel hein.

Une académie a été crée pour les petits demi-dieux entre treize et seize ans histoire de les préparer à intégrer la légion par après, un passage après l’école primaire obligatoire. D’ailleurs, chaque demi-dieu se doit de servir durant sept années au lieu des dix de la version antérieur. Les chefs, les têtes pensantes, tous n’étaient plus des gamins mais âgés de 25 à 30 ans. Vraiment, on n’aurait pas pu faire mieux. Et puis tout a soudainement basculé quand sur les premières pages des journaux on voyait toutes sortes de monstres semant la terreur dans les villes des humains lambda. Tout ce qu’on a su c’est que la brume s’était brutalement rompue créant une panique monstre - hahaha ? Non ? D’accord. - dans notre cher monde. Les demi-dieux durent intervenir pour débarrasser les villes des monstres. Malheureusement, la révélation des demi-dieux et des dieux ne passa pas vraiment comme une lettre à la poste. Beaucoup d’humains avaient peur de nous et de nos parents et souhaitèrent voir notre mort. Ouais, les humains sont sacrément ingrats je trouve. Un émissaire de la Coalition fut envoyé pour raisonner les humains, leur expliquer notre nature et surtout apaiser les tensions montantes. Le problème ? C’est que des humains ont séquestré notre ami. [...] Fin des transmissions.

Salut tout le monde ! C’est Grace qui vous parle. Je reprends le flambeau de Andrew. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon prédécesseur est mort à cause des prochains événements que je vais vous énoncer. Sortez vite les mouchoirs, soufflez un grand coup et hop on oublie Andrew, il faut se concentrer maintenant : Peu de temps après son enlèvement, une milice a marché sur le camp Jupiter, connaissant son emplacement grâce au pauvre demi-dieu emprisonné dans l’épisode précédent. Les demi-dieux se préparèrent à les accueillir, d’abord en essayant une dernière fois à parlementer avec eux, mais les humains mirent le feu aux poudres en attaquant les premiers. La Coalition se devait d’agir, alors ils ont contre-attaqué - logique me direz-vous, qui est franchement assez bête pour se laisser dégommer sans réagir.

Ce fut un véritable massacre des deux côtés. Les dieux après un conseil mouvementé au sein de l’Olympe se sont décidés à intervenir avant de comptabiliser plus de pertes - après tout ils ne pouvaient quand même pas laisser les humains s'entre-tuer... ouais je suis d’accord ils ont pris leur temps franchement mais bon. Hécate a été mandaté pour utiliser sa magie pour arranger les choses, cependant quelques humains voyant à travers la brume n’ont pas été dupés. En secret, ils ont formé un groupe nommé les Opposants. Bien sûr ceux-ci n’avaient aucune crédibilité auprès de la population. Mais pour eux, c’est certain les demi-dieux sont une menace, une abomination, ils doivent les exterminer jusqu’au dernier. Les membres de la Coalition, pensant que la menace est vaincue, décident tout de même de déplacer leur camp pour plus de sécurité. Leur nouveau campement est équipé d’une caserne militaire et d’une ville nommée Argo en l’honneur du fameux bateau des sept demi-dieux, histoire de ne jamais oublier que les Grecs et Romains ne font qu’un à présent et plus que jamais.

Ne vous en faites pas, la suite arrive, je ne vous lâche pas encore mes cailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



• Nous a rejoint le : 15/07/2015
• Messages postés : 13
• Age : 21
• Région : Île-de-France

MessageSujet: Re: Chronologie + Contexte + Intrigue en cours   Jeu 16 Juil - 17:02

Intrigue N°2


2025 :

Vous êtes prêt ? L’intrigue numéro 2, c’est maintenant :

Durant cinq longues années, les deux groupes en conflits ont pris leurs marques. En effet, les demi-dieux se sont installés à Farny State Park dans le New-Jersey. Là-bas, il y ont installé leur nouvelle ville baptisée l’Argo ainsi qu’un camp militaire pour ne pas perdre la main. Les règles ont bien changés depuis toutes ces années. Les demi-dieux sont toujours sur leurs gardes car des rumeurs circulent que le mouvement des Opposants ne s’est pas éteint.  

Au contraire durant la construction de l’endroit que tout demi-dieux nomme maison ou chez moi,  les Opposants ont crée leur propre QG. Celui-ci se trouve à Millbrook, dans un ancien pensionnant le Halcyon Hall. Et si ce n’était que ça. Leurs rangs se sont agrandis. Ils sont plus forts que jamais misant sur leur technologie pour contrer la Coalition et leurs pouvoirs. Eux aussi forment les plus jeunes à défendre la cause qu’ils pensent noble. Oui, si vous êtes un simple humain méfiez-vous car ils vous connaissent mieux que ce que vous pensez depuis toujours ils fouinent dans vos dossiers scolaire, espérant trouver leur prochaine recrue. Ils se sont même donnés un nom l'Agence PSI (Paranormal Science Investigations).

Oui la menace est sérieuse pour les demi-dieux mais les membres de l'Agence sont convaincus de la même chose. Et pour cause, qui n’a jamais voulu faire payer ceux qui créent des tsunamis, qui sont capables de vous écraser ou de vous réduire en poussière parce qu’ils ont des pouvoirs hors du commun. Beaucoup souhaitent apprendre à se défendre contre ces monstres, comprendre comment une telle force est possible - les aspirations ne manquent pas. Curieux, scientifiques, médecins, militaires, voilà qui nous donne un petit résumé de ce qui compose les rangs de l'Agence PSI. Les demi-dieux vont devoir redoubler de prudence car il sont traqués et le moindre faux pas peut leur être fatal.

Oh et vous savez quoi ? Les deux camps sont prêts à tout, alors choisissez bien le vôtre et surtout - bon courage !
Peut-être à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronologie + Contexte + Intrigue en cours   

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie + Contexte + Intrigue en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG TOUR :: • heroes of honor-